Chargement Événements
  • Cet événement est passé

La musicothérapie subaquatique éveille tout le corps aux stimulations vibratoires et ondulatoires de la musique.

Vibrant et résonant au centre du corps l’onde musicale sculpte les formes corporelles et donnent une nouvelle conscience corporelle.

Elle permet de déguster les merveilleuses sensations dans des espaces corporels délicieux.

Ces temps d’ouverture et d’incarnation permettent de lâcher les fixations névrotiques ouvrant de nouveaux espaces psychiques porteurs de bien être.

l’Orthoacousie consiste à dépister, analyser et traiter les troubles auditifs moteurs, sensoriels et fonctionnels. Pour cela, selon le contexte, les besoins et les caractéristiques du patient, le praticien évalue les capacités auditives en effectuant :

  • des examens psycho acoustiques( analyse sélective, discrimination auditive) une exploration de la spatialité auditive dans un panoramique à 360°, une évaluation de  la sensibilité auditive au monde des timbres, mesure les rapports harmoniques dans l’échelle de fourrier,  mesure l’impact du champ auditif sur le champ visuel , vérifie la conductibilité bio acoustique. Il réalise et propose des projets pédagogiques  personnalisés de réhabilitation sensorielle, de réorganisation spatiale et de stimulation sonores optimales sous différentes formes de diffusion ( aquatique, ostéophonique, holophonique et monophonique). Cette réorganisation sensorielle permet d’entendre juste les composantes acoustiques de la musique et la prosodie des langues étrangères. Cette cure s’adresse aux artistes et aux enseignants confrontés aux problèmes de justesse vocale, de perception auditive, d’arythmie, d’acouphènes, d’hyperacousie ou d’hypoacousie.