Chargement Événements

Une cure de pédagogie ostéophonique est réservée aux enfants et adolescents présentant des difficultés d’apprentissages scolaires comme artistiques. L’intégration sensorielle  des composantes acoustiques de la musique  ou des langues étrangères  en milieu aquatique et ostéophonique, développe la perception auditive et renforce la conscience corporelle éveillée par la vibration vocale. Ces acquisitions sensorielles permettent  de restituer de façon juste et précise,  les rythmes et les mélodies ainsi que la prosodie des langues étrangères.

Ces intégrations sensorielles acquises en milieu aquatique alimentent nos perceptions et enrichissent les mémoires audio linguistiques, musicales et motrices.

Chaque cure comprend des temps de chant ostéophonique, d’improvisation verbale comme musicale afin d’éveiller la créativité.

Réceptivité, confiance, motivation, émotion, expression sont les thématiques qui restent à harmoniser durant la cure entre participants.

Ainsi dyslexies musicales comme verbales, dyspraxies chorégraphiques comme vocales seront appréhendées avec justesse et attention.